Magazine
Karting

Serge Reis a su dompter sa monture sur le circuit de l’Enclos

 

 

Publié le 16/04/2025

Championnat du Luxembourg de Karting – Groupe 1

Au milieu de la campagne de Franche-Comté, dans le département du Doubs, le deuxième rendez-vous de la saison s’est tenu sur le circuit de L’Enclos, à Septfontaine. Le tracé avec ses 12 virages a de nouveau accueilli un grand nombre de participants, dont nos pilotes luxembourgeois.

En catégorie Mini, Philippe Massard se classe au cumul des manches à la 10ème place. En finale, il réussit à se hisser jusqu’en 7ème position. Ses résultats lui permettent de marquer 45 points au championnat.

Pit Limpach et Matthew O’Dwyer concouraient en classe Nationale. Respectivement P21 et P26 au cumul des 3 manches, Pit remonte quelques places en Finale pour terminer en 17ème position. Fin de week-end plus compliqué pour Matthew en revanche qui se classe 27ème après avoir subi un gros accident. Bien qu’ayant quelques contusions, le jeune pilote qui participe à sa première saison de karting a déjà les yeux rivés sur la prochaine manche pour prendre sa revanche !

Seul pilote luxembourgeois inscrit en Master, Gilles Leyers termine les manches qualificatives ainsi que la Finale en 3ème position, lui valant un total de 30,5 points !

Derrière lui, en Gentleman, 3 licenciés luxembourgeois se sont tirés la bourre tout au long du meeting. Raphäel Magnoni s’en sort le mieux, avec un total de 25 points remportés, juste devant Peter Daalder – qui participait à sa première course de la saison – et Joël Tousch qui récoltent chacun 24,5 points.

Les karts aux rapports manuels, les KZ2, sont s’en aucun doute l’un des moments les plus spectaculaires du week-end. Néanmoins, Michele Bianchi n’a pas réellement réussi à entrer dans le rythme, terminant P20 et P18, victime de divers accrochages en course. En Finale, alors qu’il roulait pour la première fois sous la pluie en conditions de course, Michele a préféré assurer la sécurité et ramener le kart en un seul morceau pour récompenser le travail de l’équipe qui la veille avait passé de longues heures à réparer son kart.

Pour terminer, en KZ2 Master, Serge Reis effectue la bonne opération en terminant 6ème au cumul des manches, puis 7ème en Finale. Il marque ainsi le plus grand nombre de points parmi les pilotes luxembourgeois ce week-end, avec un total de 49 unités.

Au championnat, Serge Reis occupe la première place provisoire, avec 89 points. Il devance de peu les jeunes pilotes Philippe Massard (81 pts), et Pit Limpach (76 pts).

🖊️ Florian Brouir
📸 Raphaël Magnoni ; Aiden O’Dwyer ; Info Kart by Action Meca