Gil Linster a la conquête du titre, Clément Seyler reprend du service !
NASCAR Euro Series – Valence
Extinction des feux, coup d’envoi de la saison NASCAR Euro Series sur le circuit de Valence en Espagne. Au volant de sa Ford Mustang, Gil Linster démarre la saison sur les chapeaux de roues. Etourdissant lors de la course 1, offrant de belles passes d’armes et des batailles, il termine la manche d’ouverture en 2ème position ! En course 2, il est victime d’un accorchage en début de course, le reléguant en queue de peloton en 19ème position. Il entame alors une remontada extraordinaire pour franchir le drapeau à damier en P4.
Les 68 points marqués lors de ce premier meeting de l’année lui permettent de mener le championnat Open ! Au classement des équipes, le team de Gil Linster, Hendriks Motorsport, occupe la deuxième place.
Prochain rdv : Circuit de Vallelunga (ITA), du 17 au 18 mai
GT4 European Series – Paul Ricard
En 2019, Clément Seyler remportait le titre du championnat en catégorie Pro-Am. Après quelques années lors desquelles il a mis sa carrière automobile en standby pour se concentrer sur ses projets professionnels, Clément est de retour derrière un volant, et cette fois-ci en catégorie Pro. Au sein de l’équipe Racing Spirit of Léman, il retrouve une Aston Marin Vantage GT4 qu’il partage avec le français Baudouin Detout.
Pour ce premier rendez-vous de la saison, les engagés au GT4 European Series ont posé leurs valises sur le circuit du Paul Ricard. Composé de deux courses d’une heure, l’équipage de la #39 a effectué un week-end solide, en terminant la course 1 en P8. La seconde s’est déroulée dans des conditions piégeuses, la piste étant partiellement mouillée au coup d’envoi. Clément et son équipier s’en sont toutefois bien sortis, franchissant le drapeau à damier en P7.
Prochain rdv : Circuit de Zandvoort (NDL), du 17 au 18 mai
GT World Challenge Asia – Sepang
Dylan Pereira a rejoint les rangs du team Earl Bamber Motorsport pour la manche d’ouverture du GT World Challenge Asia sur le circuit de Sepang en Malaisie. Au volant d’une Porsche GT3 qu’il partage avec Adrian D’Silva, le duo a terminé la première course en P7 dans leur classe Pro-Am. Le lendemain, lors de la course 2, l’équipage de la Porsche #61 a franchi la ligne d’arrivée en P8.
Championnat de France de la Montagne – Col st. Pierre
A Saint-Jean-du-Gard, dans le Sud de la France, les participants à la deuxième manche du championnat n’ont pas été épargné par les conditions météorologiques, au point où la troisième montée a dû être annulée pour risque élevé d’aquaplanning. Canio Marchione termine l’épreuve en 13ème position au général, et 6ème en classe.
🖊️ Florian Brouir
📸 Imagify by Julien Ramos ; Racing Spirit of Léman ; Earl Bamber Motorsport ; Canio Marchione