Magazine
Automobile

A l’assaut des sommets, le calendrier des courses de côte 2026 dévoilé

Publié le 16/12/2025

Avec de nombreux participants et deux épreuves nationales comme porte étendard, les courses de côte sont bien ancrées dans la culture du sport automobile au Grand-Duché. Pas moins de huit rendez-vous ont été retenu pour la saison 2026, avec un championnat qui débutera en avril pour se clôturer en septembre.

Le coup d’envoi sera donné le lundi de Pâques, 06 avril, à Lorentzweiler comme le veut la tradition. Après son grand retour la saison dernière, l’épreuve compte bien franchir un nouveau cap et offrir un week-end mémorable aux participants et spectateurs.
Suivra ensuite Eschdorf le 03 mai, deuxième manche se tenant sur le territoire luxembourgeois. Course incontournable qui attire chaque année plus d’une centaine de pilotes prêts à défier cette côte mythique, la course de côte d’Eschdorf sera sans aucun doute un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de la discipline.
Les protagonistes du championnat prendront ensuite la direction de l’Allemagne, avec trois rendez-vous : Wolsfeld, Glasbach et Hauenstein.
Nouvelle venue, l’épreuve helvétique de Sainte-Ursanne fait son apparition au calendrier. Après une étape en Suisse, c’est en France que nous retrouverons les pilotes au mois d’août, à l’occasion de la course de côte de Turckheim.
Dernier meeting de la saison, la course de côte de Sainte-Cécile en Belgique viendra fermer le rideau sur le championnat 2026 à la fin septembre.

🖊️ Florian Brouir
📸 ACL Sport